Avec les blessures de Price, Weber, Edmundson et tous les cas positifs de COVID-19, on allait pratiquement l'oublier.
Le choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal en 2017 n'a disputé aucun match cette année, jusqu'à maintenant. Ce dernier a subi une opération au bas du corps en septembre, ce qui a dû le tenir à l'écart pendant plusieurs mois.
Son retour est prévu pour 2022, donc pourrait-on s'attendre à le revoir sur la patinoire bientôt?
Une chose est certaine, avant sa blessure l'an dernier, Brook avait une bonne saison, à tous les points de vue. Il avait cumulé 15 points, dont deux buts, en 33 parties, en plus d'avoir maintenu un différentiel de +9 avec le Rocket de Laval. Joël Bouchard a fait du bon boulot avec le jeune homme maintenant âgé de 22 ans.
* Rappelons qu'il avait été utilisé en défensive et en attaque.
Lorsqu'il reviendra au jeu, il ne fait aucun doute qu'il passera du temps avec le Rocket.
Toutefois, à moyen terme, pourrait-il venir aider le Canadien de Montréal? Forcément, oui! L'organisation n'a pratiquement pas de relève en défensive du côté droit, mise à part Logan Mailloux, donc Brook pourrait profiter de cette lacune dans l'équipe.
Sur une troisième paire avec du temps de glace qui se situe autour de 16 à 18 minutes par match, je n'aurais aucun problème avec ça. Il devra mettre les bouchées doubles pour y parvenir, mais ce n'est pas impossible. Après tout, à l'époque, on le considérait comme l'un des meilleurs espoirs de l'organisation.
Il risque de vouloir redorer son blason à son retour au jeu.
Les Clague, Niku et Wideman de ce monde devront se « watcher », car il ne faudrait pas écarter Brook de l'équation trop rapidement.