SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un entraîneur-chef québécois a rappelé aux partisans que Juraj Slafkovsky n'est pas Sidney Crosby ou Alexander Ovechkin

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
19 septembre 2022  (16h38)
PARTAGER

Durant son passage à l'émission La Poche Bleue le midi, lundi, l'entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau, Louis Robitaille, a commenté les récentes performances de Juraj Slafkovsky.

Plusieurs partisans ont fait part de leur déception de ne pas voir Slafkovsky trouver le fond du filet lors de ses deux matchs au Tournoi des recrues à Buffalo.

Robitaille tient ainsi à modérer les attentes au sujet du jeune Slovaque, qui s'est dans l'ensemble très bien débrouillé face aux espoirs des Sabres et des Sénateurs.

« Ce n'est pas juste pour le jeune. Il faut prendre notre gaz égal avec lui et il faut relaxer un peu. Il n'a pas été extraordinaire, mais il a été très bon. Est-ce qu'on s'attendait à ce qu'il soit Alex Ovechkin ou Sidney Crosby à son premier camp des recrues? Moi, je ne m'attendais pas à ça du tout! Il a fait beaucoup de bonnes choses. Maintenant, je pense qu'il va falloir qu'il s'adapte à la vitesse du jeu. Il va falloir qu'il trouve son rythme et qu'il prenne ses repères lors des prochaines semaines. Mais il y a beaucoup de positif avec lui. »

Robitaille a raison sur un point. Malgré son statut de premier choix au total, personne ne s'est jamais attendu à ce que Juraj Slafkovsky soit un joueur générationnel, mais cela n'enlève absolument rien à son talent.

Par ailleurs, Robitaille a également comparé la situation de Slafkovsky à celle de Cole Caufield, la saison passée. Rappelons que le jeune américain avait été longuement critiqué en première moitié de saison alors qu'il évoluait sous les ordres de Dominique Ducharme.

« Il faut rester calme, ''câline''. On parlait de Cole Caufield quand il a commencé et on s'attendait à des choses. On voulait que Dominique Ducharme lui donne plus de glace. Le jeune doit vivre des moments comme ça. C'est la même chose avec Slafkovsky. Il va avoir des moments plus difficiles et des mauvaises séquences où il sera moins bon. On va lui donner la chance. »

Bref, Slafkovsky n'a peut-être pas encore réussi à déjouer les gardiens adverses, mais les vrais connaisseurs seront satisfaits de ce qu'il ont observé jusqu'à maintenant.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS