Klingberg, 29 ans, deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne. Les négociations entre les Stars et lui ne vont pas de bon train, même si les deux partis avaient eu des pourparlers pour une prolongation de contrat de huit ans en début de saison.
Les Stars ne seraient pas particulièrement intéressés à réaliser le souhait de leur défenseur étoile. L'organisation du Texas désirerait plutôt tout faire pour en venir à une entente avec le clan de Klingberg.
Le numéro 3 des Stars a cumulé 16 points, dont un but, en 25 parties jusqu'ici.
Les Stars se battent actuellement pour une place en séries, ce qui pourrait les motiver à conserver les services du défenseur offensif, et ce, même si un prolongement du séjour de Klingberg à Dallas n'est pas garanti.
Est-ce que Jeff Gorton pourrait téléphoner à Dallas?
Le VP des opérations hockey du CH est réputé pour aimer les équipes rapides et talentueuses, deux qualités que Klingberg possède.
Le prix serait fort probablement élevé, ça ne fait aucun doute, mais rappelons-le, le Canadien n'a pas beaucoup de défenseurs droitiers de qualité dans sa hiérarchie.
Quoi qu'il en soit, il serait surprenant que le Tricolore investisse un second premier choix dans une transaction cette année. Tout dépend du plan de Jeff Gorton, bien sûr.
À suivre...