SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur des Devils dans la mire de Bergevin?

PUBLICATION
Alex Dery
9 avril 2021  (8h48)
PARTAGER

Moins de quatre jours avant la date limite des transactions dans la LNH, les spéculations concernant le prochain mouvement de Marc Bergevin continuent d'émaner aux quatre coins de la ligue. Plusieurs questions sont soulevées par les analystes hockey. Est-ce que Bergevin va acquérir un attaquant pour pallier l'absence de Brendan Gallagher? Est-ce qu'il va préférer mettre la main sur un défenseur pour solidifier sa brigade défensive? Ou tout simplement faire les deux?

Hier, lors de son segment à l'émission Hockey 360, le réputé journaliste, Pierre LeBrun, a avoué que le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, serait à la recherche d'un défenseur de profondeur selon les échos de plusieurs directeurs généraux à travers le circuit Bettman. Évidemment, il n'est pas prêt à le faire à n'importe quel prix, mais si le prix est bon, Bergevin serait prêt à compléter cette transaction.

LeBrun propose une transaction avec les Devils du New Jersey qui ont déjà débuté leur liquidation de fin de saison en envoyant les attaquants Kyle Palmieri et Travis Zajac aux Islanders de New York mercredi soir.

Cependant, si vous rêviez d'un retour de P.K. Subban à Montréal, ce ne serait pas dans les plans. Les Devils ont trois défenseurs qui deviendront agents libres sans restriction au terme de la présente saison. Il s'agit de Ryan Murray, Sami Vatanen et Dmitry Kulikov. Le coût pour en faire l'acquisition ne devrait donc pas être trop dispendieux. C'est pourquoi ils pourraient s'avérer des cibles de choix pour le grand manitou du CH.

Ryan Murray est probablement le candidat le plus intéressant avec ses dix points cette saison en trente rencontres. De plus, il affiche un différentiel de +4. Pour ce qui est de Vatanen et de Kulikov, ils ont récolté respectivement cinq et deux points depuis le début de la saison.

Le Canadien détient un total de huit choix au prochain repêchage dans les quatre premières rondes. Il n'y a donc pas d'enjeu de se départir d'un ou deux choix pour faire l'acquisition de l'un de ses joueurs. Et vous, feriez-vous l'acquisition de l'un de ses défenseurs pour aider le Tricolore à la ligne bleue? Si oui, quel prix seriez-vous prêts à payer?

Crédit : RDS.ca

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES