L'équipe compte en plus de cela plus d'une dizaine de joueurs dont le contrat expirera à la fin de la présente campagne. Parmi ceux-ci, voici ceux qui sont les plus susceptibles de se faire échanger dans les prochains jours:
Le nom de Glendening revient abondamment dans les récentes rumeurs de transactions. Avec raison, le vétéran joueur de centre est l'un des joueurs les plus efficaces du circuit au cercle des mises en jeu, en plus d'être l'un des rares joueurs des Red Wings à présenter un différentiel positif (+3). Il va donc apporter beaucoup de profondeur à l'équipe qui fera son acquisition, et ce à un prix plus qu'abordable (1.8 million $).
Ce défenseur âgé de 29 ans mène les Red Wings avec un différentiel de +5. Il possède également son lot d'expérience, lui qui a atteint la grande finale avec les Golden Knights en 2018.
Jonathan Bernier
Présentement à l'écart du jeu en raison d'une blessure au bas du corps, Bernier pourra néanmoins apporter de l'expérience devant le filet lorsqu'il sera rétabli. Possédant un salaire de 3 millions $, il présente des statistiques plus que respectables, avec un taux d'efficacité de .918 et une moyenne de buts alloués de 2.78 jusqu'ici cette saison.
Sam Gagner
Également blessé, Gagner pourra, à son retour au jeu, apporter de la profondeur à une équipe voulant faire un bout de chemin en séries. Il a jusqu'ici récolté 9 points, dont 4 buts, en 28 matchs cette saison, et possède un salaire de 850 000 $.
Darren Helm
Possédant un salaire de 3 850 000$ par année, les Red Wings devront certainement conserver une partie du salaire de Helm sur leur masse salariale s'ils veulent s'en départir d'ici le 12 avril. Bref, à un prix réduit, Helm peut apporter de l'expérience et de la fiabilité à l'attaque de sa prochaine équipe, lui qui a notamment remporté la Coupe Stanley avec les Red Wings en 2008.
Valtteri Filppula
Même s'il possède un salaire assez considérable (3 millions $), Filppula est lui aussi un vétéran joueur de centre pouvant se rendre utile grâce à son jeu efficace dans les trois zones. Il faisait lui aussi partie de l'édition championne des Red Wings.
Marc Staal
Comme pour Darren Helm, les Red Wings devront garder une majeure partie du salaire de Staal s'ils veulent l'échanger dans les prochains jours. Il possède en effet un salaire de 5.75 millions $ par année. Le frère cadet d'Eric peut cependant jouer un rôle de profondeur dans la brigade défensive de n'importe quelle équipe pouvant se permettre d'accueillir son salaire sur sa masse salariale.
Les autres joueurs qui tomberont agents libres sans compensation au terme de la saison sont Bobby Ryan, Patrik Nemeth, Alex Biega et Calvin Pickard
Crédit: TVA Sports