L'absence de Wheeler est encore plus grosse que celle de Brendan Gallagher, à mon avis. Le colosse de 34 ans qui arbore le « C » sur son chandail s'impose physiquement, il peut marquer de gros buts et il distribue bien la rondelle. Il a le statut de vedette depuis près d'une décennie. Cette année, il affiche 32 points, dont dix buts, en 39 rencontres, ce qui résume parfaitement son impact au sein du club.
Cela dit, pour amorcer cette série de deux matchs entre les deux clans, Dominique Ducharme enverra Jake Allen défendre le filet pour une deuxième fois en 24 heures. Son vis-à-vis sera, évidemment, le seul et unique Connor Hellebuyck, qui amorcera un 31e match cette saison.
*Rappel : Brendan Gallagher, Joel Armia, Ben Chiarot et Carey Price ne sont pas disponibles pour ce duel. En entrevue avant la joute de ce soir, Dominique Ducharme s'est prononcé au sujet du potentiel retour de Carey Price. Le numéro 31 devrait renouer avec l'action dès la semaine prochaine. C'est positif, non?
Carey Price a besoin de quelques jours encore. Il pourrait être de retour la semaine prochaine. #CH— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) April 8, 2021
Voici l'alignement que présentera Ducharme jeudi soir au Centre Bell :
Perry - Suzuki - Anderson
Drouin - Staal - Toffoli
Tatar - Danault - KK
Byron - Evans - Lehkonen
Edmundson - Weber
Kulak - Petry
Romanov - Mete
Paul Maurice, de son côté, devra se tourner vers ces combinaisons-ci :
Connor - Scheifele - Ehlers
Stastny - Dubois - Copp
Perreault - Lowry - Appleton
Vesalainen - Thompson - Lewis
Morrissey - Poolman
Forbort - Pionk
Stanley - Demelo
La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS, animée par Pierre Houde et Marc Denis, alors que le disque devrait tomber vers 19 h 10.