SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un autre échange, un autre coup de génie de Kent Hughes et le Canadien est en voiture

PUBLICATION
Danny Potvin
19 septembre 2023  (20h41)
PARTAGER

Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais on dirait que Kent Hughes est directeur général du Canadien depuis cinq années, alors que ça ne fait même pas deux ans. Il a complété des transactions importantes de main de maître et le visage de l'équipe a complètement changé.

Prenons juste cet été, c'était assez tranquille, mis à part l'acquisition d'Alex Newhook. Le DG avait plus modifié l'alignement du Rocket qu'autre chose, jusqu'à l'échange à trois équipes avec les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San Jose.

Quand on regarde ce que ça a donné, on voit à quel point Hughes est un génie.

Montréal a ajouté:

Tanner Pearson, Gustav Lindstrom, Nathan Légaré, choix de 2e tour 2025, choix de 3e tour 2025 et choix de 4e tour 2025.

Montréal a perdu:

Mike Hoffman et Rem Pitlick.

Nathan Légaré a un beau potentiel, alors que Gustav Lindstrom est une bonne police d'assurance et Tanner Pearson est un joueur de la LNH qui sait comment gagner, en plus de possiblement devenir une monnaie d'échange à la date limite des transactions.

Ajoutons à ça les trois choix au repêchage, on a l'impression que le CH a payé gros. Mais non. Hughes a donné Mike Hoffman, qu'on ne voulait plus voir avec l'équipe, et Rem Pitlick, qui n'aurait probablement pas eu de place dans l'alignement.

Les fans ont souvent tendance à se faire ce scénario dans leur tête, d'échanger le bois mort et c'est exactement ce que le DG a fait, tout en obtenant un retour intéressant.

SONDAGE

Selon vous, Kent Hughes finira-t-il par gagner le titre du DG de l'année dans la LNH?

Oui107780.9 %
Non25419.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS