SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien joueur a une hypothèse sur le mauvais début de saison de Cole Caufield

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
2 novembre 2021  (22h05)
PARTAGER

Étincelant avec le Tricolore lors des dernières séries éliminatoires, Cole Caufield était vu comme l'un des favoris pour remporter le Trophée Calder à sa première saison complète dans le circuit Bettman. Toutefois, ce dernier a connu un début de campagne bien en deçà des attentes et vient même d'être rétrogradé dans la Ligue américaine afin de retrouver son plein de confiance.

Comment expliquer un tel scénario? L'ancien attaquant de la LNH, Cam Janssen, possède une hypothèse sur le sujet. Dans le cadre de son podcast intitulé Cam&Strick, en compagnie d'Andy Strickland, Janssen a expliqué que les performances laborieuses de Caufield peuvent être dues à de trop grandes responsabilités à son endroit.

« L'équipe est différente (en comparaison avec la saison passée). Il doit en faire plus, ce à quoi il n'est pas habitué. Comprenez bien. », a-t-il ainsi commenté.

Selon Janssen, le manque dans le jeu de Caufield serait donc probablement dû au fait qu'il doit travailler plus fort et faire plus de « petites choses » que l'an dernier afin de se démarquer. Cela est explicable en raison de l'absence ou du départ de plusieurs gros morceaux de l'équipe la saison dernière, comme Phillip Danault, Shea Weber et Carey Price, ainsi que par le fait qu'il est désormais surveillé de près par les défenseurs des défensives adverses, lui qui a commencé la campagne sur le premier trio des siens.

Maintenant qu'il est de retour dans l'entourage du Rocket de Laval, le numéro 22 du CH pourra donc travailler sans pression sur ce genre de choses qui différencient les jeunes prometteurs des professionnels établis et ainsi se préparer à revenir éventuellement dans le grand club.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS