Alex Semin. Ice cold. pic.twitter.com/lOz2AflPWp— KHL (@khl_eng) December 21, 2020
Depuis qu'il évolue au sein de la KHL, il a joué pour deux formations, récoltant respectivement 14, 30, 41, 38 et 17 points en 28 matchs cette année avec le Vityaz de Podolsk. Puis, avouez que c'est bizarre de le voir porter la lettre "C" sur son maillot. Est-il réellement en mesure d'arborer cette lettre de noblesse?
Avant de jouer au sein de la KHL, l'ailier de finesse de 36 ans a récolté un total de 517 points, dont 239 buts, en 650 joutes dans le circuit Bettman. Le Russe a passé ses sept premières années à Washington, pour ensuite passer par la Caroline trois ans et terminer cela avec le Canadien de Montréal, où il n'aura joué que 15 joutes (quatre points) avant de passer dans le tordeur.
Plusieurs retiennent la mollesse de Semin et avec raison. Ses difficultés à remporter ses bagarres le long des rampes en ont fait sacrer quelques-uns pendant son parcours dans la LNH. L'ancien numéro 28 des Caps a même déjà laissé tomber les mitaines et disons que ce n'était pas trop chic. Il a eu l'air fou un tantinet lors de cette bagarre contre Marc Staal.
Des tapes, mesdames, messieurs! Et avant de distribuer celles-ci, il a été fidèle à lui-même... il a mangé la rondelle au lieu de la distribuer à Alex Ovechkin. Du grand Semin dans toute sa splendeur!