SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien du CH capitaine avec Équipe Canada?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
15 janvier 2022  (21h08)
PARTAGER

Libre de tout contrat depuis son départ du Canadien en juillet dernier, Eric Staal n'a pas pris de temps à reprendre ses vieilles habitudes, lui qui s'est récemment engagé avec le Wild de l'Iowa, dans la Ligue américaine.

Pour son premier match en plus de six mois, vendredi, Staal a récolté deux points, dont un but, dans une victoire de 4-3 de son équipe face aux Wolves de Chicago. D'ailleurs, le vétéran de 37 ans ne s'en cache pas. Le but premier de ce séjour avec le Wild est de se remettre en forme en vue des Jeux olympiques.

« La chance de représenter le Canada et une participation aux Jeux olympiques ne sont pas des choses qu'on peut ignorer », a déclaré ce dernier, vendredi, d'après des propos rapportés sur le site web de la ligue.

Bonne nouvelle, Staal pourrait non seulement faire partie de la formation canadienne, mais il serait aussi l'un des candidats pour porter le « C » de capitaine de l'équipe. Après tout, l'aîné des frères Staal a déjà participé aux JO, lui qui avait remporté la médaille d'or à Vancouver, en 2010.

De plus, Staal serait dirigé par un autre ancien du Canadien, qu'il n'avait pas eu la chance de côtoyer durant son passage à Montréal, en la personne de Claude Julien.

Rappelons qu'après avoir été acquis le 26 mars 2021 en provenance des Sabres de Buffalo, Staal avait grandement contribué au fabuleux parcours éliminatoire du Tricolore. Il avait alors marqué deux buts, et amassé huit points, en 21 joutes en séries.

Le coup d'envoi des JO sera donné le 4 février prochain, à Pékin.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS