SONDAGES     LNH     CANADIENS

Voici les candidats du Canadien qui doivent partir

PUBLICATION
Jeff Drouin
15 janvier 2022  (18h30)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est dans le dernier droit de ses rencontres afin d'annoncer un nouveau directeur général pour seconder Jeff Gorton.

La seconde étape du processus est amorcée, puis le nouveau DG sera nommé d'ici la fin du mois de janvier. Au moment de composer ces quelques lignes, trois ou quatre candidats seraient toujours en lice.

Le Bleu-Blanc-Rouge doit faire vite puisque la date limite de transactions s'en vient hâtivement. Le plan du nouvel organigramme devra se mettre en branle, un « planing » fort probablement de « reconstruction ».

Pour se faire, le groupe qui sera en place devra dresser deux listes, soit celle autour de qui l'on veut construire et l'autre, les joueurs qu'on doit « essayer » de marchander. Le mot « essayer » est important ici puisque bouger dans la réalité, ce n'est pas aussi facile qu'à NHL 2001.

Peu importe, amusons-nous en brin.

Voici autour de qui se doit d'être édifié le nouveau CH : Nick Suzuki, Josh Anderson, Cole Caufield, Alexander Romanov, Ryan Poehling, Artturi Lehkonen, Jake Evans et Rafaël Harvey-Pinard.

Oui, oui Lehko, Evans et RHP doivent y être pour la culture du travail acharné avec le pied au plancher. Pour inspirer les joueurs talentueux à en donner autant.

Voici maintenant les candidats que Gorton et son DG devront tenter de transiger : Carey Price, Brendan Gallagher, Jeff Petry, Ben Chiarot, Joel Armia, Tyler Toffoli, Mike Hoffman et Jonathan Drouin.

Bref, je vous rappelle que cette brochette ne partira pas en criant ciseau, mais ils feront fort probablement partie des pions qu'on tentera d'échanger.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES