En effet, Picard a joué 20 matchs sous les couleurs du Lightning de Tampa Bay, lors de la saison 2007-08, aux côtés de St-Louis. Il est donc bien placé pour commenter l'embauche de ce dernier et c'est pourquoi il a tenu à souligner un certain aspect qui fait défaut à son ancien coéquipier.
Selon Picard, St-Louis est avant tout un excellent motivateur et un leader naturel, ce qui va assurément aider à redresser l'éthique de travail du groupe. Là ou il y a un petit bémol, cependant, c'est au niveau de l'expérience en tant qu'entraîneur-chef, puisqu'il n'a jusqu'ici jamais occupé ce poste dans aucune organisation junior ou professionnelle.
St-Louis possède donc encore moins d'expérience dans le domaine que Dominique Ducharme lorsque ce dernier avait été nommé entraîneur-chef du CH, en février 2021. Le manque d'expérience de Ducharme avait pourtant déjà été critiqué à l'époque.
Bref, l'ancien capitaine du Lightning de Tampa Bay a beau détenir certains atouts de plus que Ducharme, il devra arriver à redresser un peu la barre d'ici la fin de la saison s'il veut convaincre ses dirigeants de lui offrir un contrat pour les prochaines saisons s'il veut poursuivre l'aventure, évidemment.