David Ettedgui, un agent de joueur qui a sa chronique au 91,9 Sports, s'est enflammé à ce sujet, lui qui est tanné d'entendre toute cette merde au sujet des Canadiens de Montréal. T'sais, à ce point-ci, ce n'est pas de la chance si le Tricolore est toujours en lutte pour la grande finale. Il a fait preuve de caractère et de résilience afin de se tracer un chemin jusqu'au carré d'as. Qu'on arrête avec ce fameux facteur chance, stp!
« C'est le moment une fois pour toutes de dire que les Canadiens sont à leur place dans ce carré d'as. OK! Est-ce que finalement ils ont prouvé aux gens qui disaient que ce serait une promenade dans le parc et qu'après quatre matchs ce serait terminé, cinq matchs maximum, ils ne sont pas dans la même ligue, on dirait une équipe de la Ligue américaine contre une de la LNH ? On a entendu toutes sortes de cochonnerie, mais hier, ils ont démontré qu'ils pouvaient rivaliser avec Las Vegas. »
Voici l'extrait en question de David Ettedgui, qui se retrouve exactement sur la même page que moi :
Chacune des équipes qui se retrouvent parmi les quatre finalistes mérite de s'y retrouver. Chacune d'elle a des raisons d'être à cet endroit, soit les demi-finales. Chacune d'elle possède du caractère, un système impeccable, des soldats engagés et du talent. Même le Canadien possède du talent, OK? Au lieu de lancer des niaiseries, soyons fiers et appuyons notre équipe jusqu'au bout. Croyons en elle, comme les joueurs croient en eux, OK?