SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois espoirs à surveiller lors du Championnat du monde junior

PUBLICATION
Alex Neron
23 décembre 2021  (21h02)
PARTAGER

L'un des plus beaux événements de hockey est sur le point de commencer, alors que nous sommes à l'aube du début du Championnat du monde de hockey junior.

Ce tournoi qui débute le 26 décembre est une occasion en or pour les partisans de voir les futurs joueurs qui feront partie de leur organisation favorite.

Les partisans du Canadien de Montréal pourront donc voir à l'oeuvre les meilleurs jeunes joueurs qui seront disponibles lors du prochain repêchage.

Rappelons que le rang de sélection du CH risque d'être fort intéressant puisque l'équipe pointe présentement au 31e rang de la LNH.

Voici donc trois jeunes joueurs à surveiller lors du mondial junior :

Joakim Kemell

Malgré les blessures qui n'ont pas épargné le jeune Finlandais, il a réussi à récolter 18 points en 21 parties dans la Liiga. Malgré sa petite taille de 5'10", l'ailier de 17 ans a un style de jeu rapide et assez physique. Kemell a été classé au troisième rang sur la plus récente liste de Sportsnet.

Logan Cooley

Placé au sixième rang sur la liste de Sportsnet, l'Américain de 17 ans a évolué avec l'Équipe nationale de développement du pays lors des deux dernières saisons. Après sept parties cette année, il compte huit points. Capable de jouer tant offensivement que défensivement, Cooley pourrait être le premier Américain à entendre son nom lors du prochain encan.

Brad Lambert

Probablement la plus grande énigme du repêchage, il est placé au 15e rang sur la liste. Coéquipier de Kemell avec la Finlande, Lambert compte six points en 24 parties dans la Liiga. Le centre de 18 ans possède énormément de talent et, s'il en vient à le développer correctement, il sera un centre de premier trio dans la LNH.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES