Depuis ce temps, le jeune ne cesse d'épater la galerie alors qu'il a fait une excellente première impression lors du camp d'entraînement du CH. Après un retour dans la WHL, Guhle cumule 18 points en 20 parties chez les juniors.
Confirmé comme étant le capitaine d'Équipe Canada junior, Guhle en sera à sa deuxième participation au Championnat du monde des moins de 20 ans.
De passage au 91,9 Sports, l'entraîneur adjoint du Canada, Louis Robitaille, a été élogieux à l'endroit de l'espoir du Tricolore.
« Kaiden Guhle est un jeune joueur extraordinaire qui travaille comme un acharné. »
C'est une autre preuve qui démontre tout le leadership que possède Guhle, lui qui a souvent été comparé à Shea Weber. Sans être celui qui parle le plus dans le vestiaire, il semble se démarquer par son éthique de travail et son attitude exemplaire.
Âgé seulement de 19 ans, le potentiel que possède le natif d'Edmonton est immense. Espérons cette fois-ci que le Canadien prendra le temps qu'il faut pour son développement et qu'il deviendra le défenseur espéré.
Alors que le Championnat du monde junior débute dimanche prochain, il sera intéressant de voir de quelle façon Guhle répondra face à de telles responsabilités. Espérons qu'il soit un des piliers dans la conquête de l'or de notre pays!