Bref, Stutzel se retrouve au sein d'une équipe allemande décimée par la COVID-19, mais ça ne l'empêche pas d'offrir des pièces de jeu hallucinantes à outrance. Cette montée à l'emporte-pièce, où les cinq joueurs de la Slovaquie ont pris des photos, démontre qu'il est un premier de classe... et qu'il aurait pu sortir au premier rang du repêchage de 2020, comme le voyait Simon "Snake" Boisvert.
Stutzle's 2nd of the night. 🇩🇪 #WorldJuniors pic.twitter.com/9lOyUDIIxU— World Junior Watcher (@NHL_Watcher) December 29, 2020
OK, il a été chanceux que le disque pénètre derrière le gardien, mais l'important sur cette séquence est plutôt le jeu effectué avant que le but soit marqué. Stutzel, d'un bout à l'autre de la patinoire, qui patinait comme le vent, qui a déjoué des pions immobiles sur l'échiquier pour atteindre le but ultime, soit d'inscrire son équipe au pointage... avec un soupçon de chance.
Bref, l'Allemagne s'est bien bagarrée hier et grâce aux exploits de la dynamite Stutzel, cette nation a vaincu la Slovaquie en prolongation, affichant un pointage final de 4-3. Mario Zimmermann a été le deuxième héros de la rencontre en inscrivant le but gagnant en période de surtemps, alors que beaucoup de trafic circulait devant le gardien adverse, Simon Latkoczy.