La jeune femme originaire de Parkhill en Ontario devient donc la quatrième joueuse (toutes des gardiennes de but) à faire partie d'une des trois ligues juniors canadiennes, et grâce à elle, chacune des trois ligues pourra se targuer d'avoir eu au moins une femme dans leur circuit.
La Québécoise Manon Rhéaume était d'abord devenue, lors de la saison 1991-1992, la première joueuse à disputer un match dans la LHJMQ, avec les Draveurs de Trois-Rivières. Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, Rhéaume est également à ce jour la seule femme à avoir joué un match dans la LNH, elle qui avait porté l'uniforme du Lightning de Tampa Bay pour quelques matchs de présaison en 1992 et en 1993.
Charline Labonté, une autre Québécoise, a elle aussi évolué dans la LHJMQ, disputant 28 matchs sous les couleurs du Titan d'Acadie-Bathurst entre 1999 et 2000.
Finalement, la gardienne originaire de l'Alberta Shannon Szabodos est la dernière joueuse à avoir participé à une rencontre dans la LCH, elle qui n'avait disputé qu'un match devant le filet des Americans de Tri-City dans la Ligue junior de l'Ouest (WHL) durant la saison 2003-2004.
À noter que Taya Currie n'a pris part à aucun match lors de la saison 2020-21 en raison de la pandémie.
Source : RDS