Ce sera une ÉNORME occasion ratée, car on ne pourra pas observer Sidney Crosby et Connor McDavid à l'oeuvre au sein de la même formation. C'est un réel gâchis, car ceux-ci s'étaient littéralement entraînés ensemble l'été dernier dans le but de développer une chimie en vue des Jeux olympiques.
Ceux-ci avaient même qualifié leur association sur la patinoire comme étant « magique ». Visiblement, ils s'attendaient forcément à évoluer sur le même trio, même si l'opinion populaire voulait que Crosby évolue aux côtés de Patrice Bergeron et Brad Marchand.
Cette combinaison de talent aurait été absolument phénoménale.
Un consultant au développement des joueurs, soit Darryl Belfry, était sur place avec eux lorsque ça s'est produit. Selon lui, leur connexion allait au-dessus de TOUT ce qu'on peut imaginer.
« Ils ne se sont pas passé la rondelle l'un à l'autre, ils ont passé la rondelle à l'espace. La rondelle va dans un espace que seuls ces deux-là connaissent, grâce à leur génie collectif. Ils ont deux longueurs d'avance et c'était glorieux de les voir faire surgir des occasions de marquer de nulle part. »
« Ils peuvent voir d'où viendront les chances offensives et où les autres tentent de les contenir. D'autres joueurs de haut niveau peuvent faire des choses similaires, mais pas à ce niveau. Et ils ne font pas de grands « zips », ils font des « flips » dans un espace... et c'est parti. Ce raisonnement est incroyable à observer... surtout quand on le voit encore et encore et encore. »
Un autre individu présent à ces séances d'entraînement a mentionné que ceux-ci forment le duo parfait, grâce à leurs forces différentes.
« Sid plaçait les rondelles et laissait McDavid patiner dessus. Sid est tellement doué pour protéger la rondelle qu'il pouvait gagner du temps et permettre à McDavid d'être comme un grand receveur courant vers les zones de but. »
Belfry a terminé en ajoutant qu'aucun défenseur ne pourrait contenir une telle force de la nature comme celle-ci.
« Les autres joueurs disaient : Tu ne joues pas seulement contre ces deux-là, tu joues aussi contre l'espace. Vous ne savez pas d'où viendra la prochaine menace. Vous ne pouvez pas défendre cela, c'est fou. Les dons physiques sont une chose, mais le plus impressionnant est de penser avec deux ou trois niveaux d'avance sur tout le monde et de se placer sur le même plan. »
La COVID-19 nous aura privés de ce chef-d'oeuvre...
Peut-être que la LNH rectifiera le tir en organisant une Coupe du monde éventuellement, qui sait?