Pour en revenir à Oliver, ce jeune homme de 18 ans a été sélectionné en deuxième ronde (64e choix au total) par le Canadien de Montréal au dernier repêchage. Il sera d'ailleurs l'un des trois espoirs montréalais à participer au Championnat mondial junior, en compagnie de Kaiden Guhle et du Tchèque Jan Mysak.
Les amateurs du CH auront donc toutes les raisons du monde de garder un oeil sur l'équipe de la Finlande, et en particulier sur cet ailier droit extrêmement doué offensivement qui portera le numéro 27 pour l'occasion.
En plus d'avoir un potentiel élevé, bien que plutôt nébuleux, Kapanen ne manque pas de confiance en soi, comme le démontre sa réponse lorsqu'il fut questionné par rapport à son cousin.
« Kasperi? C'est clair que je vais devenir meilleur que lui! », avait-il alors lancé devant les caméras.
Rappelons que Kasperi est tout de même un marqueur de près de 20 buts dans la LNH, qui a récolté pas moins de 30 points en 40 rencontres lors de la saison 2020-21.
La barre est donc placée très haute dans le cas d'Oliver, mais ce tournoi, qui devrait normalement s'amorcer le 26 décembre prochain, sera une première occasion pour lui de démontrer ses capacités au monde entier, et surtout, à prouver aux partisans du Tricolore ne le connaissant pas encore qu'il a tout ce qu'il faut pour un jour porter l'uniforme de la Sainte-Flanelle.