La majeure partie des joueurs de la ligue sont rassurés de cette pause en raison des risques de contracter le virus. Toutefois, selon les dires du gardien vedette des Jets de Winnipeg, Connor Hellebuyck, les mesures prises par la LNH sont exagérées. La ligue aurait dû entreprendre le même chemin que la NFL, selon ses dires.
« Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais en ce qui me concerne, c'est un peu exagéré. Vous voyez des ligues comme la NFL qui s'adaptent et qui, selon moi, prennent les bonnes décisions. »
Même si celui-ci aurait voulu continuer de pratiquer son sport, il est content d'avoir une petite pause pendant les vacances des fêtes.
« C'est dommage, mais c'est Noël alors nous apprécions la pause, a mentionné Hellebuyck, qui a contracté la COVID-19 l'été dernier, avant de se faire vacciner. On peut utiliser ce temps comme une petite réinitialisation mentale ou pour voir la famille, profiter des vacances et profiter de ce que nous avons. »
Celui-ci semblait visiblement déçu de ne pas pouvoir aller aux Jeux olympiques. Toutefois, il a maintenu une énorme part d'optimisme en vue des Jeux olympiques de 2026.
« Je serai âgé de 32 ans, a exprimé Hellebuyck. Je sais que je jouerai encore mon meilleur hockey, mais nous verrons si ce sera la même histoire. C'était censé être une magnifique occasion, mais j'imagine que nous devons composer avec ça. »
Probablement qu'il y a plusieurs autres joueurs qui partagent la même opinion que lui. Cependant, très peu de joueurs voudront s'attirer les regards négatifs du public. Semble-t-il que Connor Hellebuyck est un être assumé?