À ce sujet, de nombreux partisans et analystes commencent à rêver de voir le jeune Shane Wright, qui est pressenti comme l'espoir numéro un pour cet encan, aboutir dans l'organisation du CH. Toutefois, comme l'a expliqué Simon Boisvert sur les ondes de 91.9 Sports, ce serait loin d'être une catastrophe si le Tricolore devait repêcher ailleurs dans le top-10.
En effet, plusieurs excellents espoirs soufflent dans le cou de Wright présentement et le top-10 devrait donc être l'un des bons de ces dernières années. Boisvert, de son côté, verrait très bien un certain Conor Geekie porter l'uniforme bleu-blanc-rouge un de ces jours.
Le frère cadet de Morgan Geekie, qui fait partie de l'organisation du Kraken de Seattle, est un joueur de centre au gabarit extrêmement imposant (six pieds quatre pouces, 205 livres) et également très talentueux, qui a obtenu 35 points (10 buts) en 31 rencontres jusqu'ici cette saison dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL).
Si l'on part sur le principe qu'un joueur de centre est la priorité absolue chez le Canadien présentement, des noms comme Matthew Savoie (17 ans, premier pointeur de la WHL à l'heure actuelle), Logan Cooley et Brad Lambert pourraient eux aussi intéresser fortement Jeff Gorton et son équipe.
Comme vous le voyez, il y a donc une forte concurrence à la position de centre à ce repêchage et même si Shane Wright semble se détacher du lot, plusieurs très bons « prix de consolation » seront encore disponibles advenant que le CH ne remporte pas la loterie pour le premier choix.