SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un rêve d'enfant qui s'envole pour Steven Stamkos?

PUBLICATION
Alex Dery
21 décembre 2021  (18h52)
PARTAGER

Avec l'annonce que les joueurs de la LNH ne participeront pas aux Jeux olympiques de Pékin, la déception était palpable chez plusieurs d'entre eux. Tout comme de remporter la Coupe Stanley, remporter une médaille d'or pour son pays représente également un rêve de petit garçon.

Or, ce rêve vient de s'évaporer pour l'attaquant du Lightning Steven Stamkos. Le capitaine du Lightning a été frappé par la malchance à chaque fois que les Olympiques se pointaient le bout du nez.

À Vancouver en 2010, Stamkos faisait partie des joueurs de l'édition qui a remporté la médaille d'or, mais il n'avait participé à aucun match. Puis, en 2014, il avait été victime d'une fracture du tibia qui lui avait empêché de participer au tournoi olympique à Sotchi. Ensuite, en 2018, les joueurs de la LNH n'avaient pas eu l'autorisation de participer aux Jeux présentés à Pyeongchang.

« Vous grandissez en rêvant de remporter une Coupe Stanley et j'ai pu accomplir cela. Vous grandissez également en voulant représenter votre pays aux Jeux et gagner l'or. C'est quelque chose que je n'aurai plus jamais la chance de faire maintenant », a-t-il déclaré aux médias, tel que rapporté par le site The Athletic.

Évidemment, il n'est pas impossible que Stamkos joue toujours au hockey en 2026, mais est-ce qu'il sera assez compétitif et en santé pour se tailler une place parmi l'édition olympique canadienne ? C'est la question qu'il faut se poser.

De plus, Stamkos n'est pas le seul touché par la décision de renoncer aux Jeux olympiques. Plusieurs hockeyeurs de la nouvelle génération n'ont pas encore eu cette chance de représenter leur pays lors des Jeux olympiques. On n'a qu'à penser à Connor McDavid, Auston Matthews, Mitch Marner et Adam Fox.

« Je sympathise avec ceux qui ont raté quelques occasions. Ce n'est pas un événement qui se tient chaque année. Tu ne peux pas dire que tu vas pousser quelques mois de plus pour te reprendre l'an prochain, a souligné Crosby. Les jeux, c'est une occasion et l'expérience d'une vie qui ne se présente pas souvent. Parfois, c'est une chance qui ne se présente qu'une seule fois.»

Bref, c'est une triste nouvelle que nous avons apprise aujourd'hui, mais qui n'est pas vraiment surprenante avec l'évolution de la pandémie dans les derniers jours. Espérons que nous aurons enfin la chance de revoir ce fameux tournoi olympique avec les meilleurs joueurs au monde dans un avenir rapproché!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES