SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sheldon Keefe a choisi son gardien en vue du premier match contre le Canadien

PUBLICATION
Jeff Drouin
16 mai 2021  (18h08)
PARTAGER

Si c'est de plus en plus clair que Carey Price sera d'office lors du premier duel opposant le Canadien de Montréal aux Maple Leafs de Toronto, le choix du cerbère en vue de cette série était plutôt nébuleux du côté des Torontois. Qui de Frederik Andersen ou Jack Campbell sera le gardien numéro un pour amorcer cette série? Sheldon Keefe a finalement opté pour Campbell, ce qui est légitime. D'ailleurs, certains amateurs croient qu'avec Campbell, les Leafs gagneront en 5... alors que si ça avait été Andersen, ils voyaient le Canadien balayer les Leafs.

Andersen a composé avec une blessure sérieuse au bas du corps (genou) cette année et Campbell a pris la relève avec brio, donc le choix de Keefe n'est aucunement surprenant à mes yeux. On parle ici d'un gardien en feu qui a remporté 17 de ses 22 sorties, ce qui est monstrueux. Il a couronné la saison régulière avec une moyenne de buts alloués de 2,15 et un pourcentage de réussite de ,921. C'est de l'étoffe, ça, mes amis!

Pour ce qui est de Freddy, il a perdu lors de sa dernière et première sortie depuis le mois de mars, ce qui a fait en sorte que les Leafs n'ont pas connu la victoire avant l'amorce des éliminatoires (deux revers successifs). Andersen a conclu sa campagne 2021 avec une fiche de 13-8-3, une moyenne de 2,96 et un pourcentage d'efficacité de ,895. Il a connu une saison difficile, mais il reste un excellent gardien qui répondra certes positivement si l'on fait appel à lui pour une raison quelconque.

Cette série opposant ces deux rivaux s'annonce palpitante puisque le numéro 31 de la Sainte-Flanelle semble plus déterminer que jamais et il pourrait faire du ravage à lui seul, qui sait?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS