SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield est un plan B

PUBLICATION
Alex Neron
16 mai 2021  (14h29)
PARTAGER

Lors des deux premiers entraînements en prévision des séries éliminatoires, nous avons pu déterminer les intentions de Dominique Ducharme. L'expérience au-dessus de la jeunesse.

Les jeunes loups Cole Caufield ainsi que Jesperi Kotkaniemi étaient de surplus. Ces derniers formaient le 5e trio en compagnie de Michael Frolik.

Ducharme n'a encore rien confirmé mentionnant que son idée n'était toujours pas faite, mais il serait surprenant de les voir en uniforme jeudi prochain.

Avec les récentes performances de Kotkaniemi, ce n'est pas une immense surprise de le voir dans une telle position. Clairement en manque de confiance, le Finlandais se cherche par les temps qui courent. Le numéro 15 n'a pas inscrit un seul point dans ses 12 derniers matchs, c'est ce qu'on appelle une léthargie.

Ayant disputé les 56 parties de la saison régulière, « KK » n'a récolté que 20 points, dont 5 buts. Il ne faut toutefois pas abdiquer dans son cas. Rappelons que Kotkaniemi n'est âgé que de 20 ans.

Dans le cas du jeune prodige Cole Caufield, il est surprenant de le voir exclu de la formation. Depuis son arrivée dans la LNH, le jeune américain a inscrit 4 buts et a ajouté une mention d'aide en 10 parties. Avec sa moyenne d'un peu plus de 13 minutes d'utilisation par match, sa récolte de 5 points est impressionnante.

Une fois en séries éliminatoires, il n'est plus question de développement. Le rôle de Dominique Ducharme est de mettre ses meilleurs éléments sur la patinoire avec un seul et unique but: la victoire.

Depuis l'échange qui l'a amené à Montréal, Eric Staal n'a amassé que 3 points en 21 parties. Malgré cela, le centre de 36 ans conserve sa place au centre du quatrième trio. Est-ce uniquement en raison de sa bague de la Coupe Stanley?

Avec son talent indéniable qui lui permet de battre les gardiens adverses, Cole Caufield mériterait assurément une chance dans cette série face aux Maple Leafs. Nous avons été témoin de ce que Nick Suzuki et lui étaient capables alors qu'ils étaient réunis lors du dernier match de la saison face aux Oilers.

Pour l'instant, le jeune prodige ne semble qu'être un plan B pour le CH, un remplaçant en cas de blessure. Est-ce vraiment la chaise qu'il doit occuper? Je suis plus que sceptique...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES