Selon ce qui a été rapporté par Chris Johnston à Hockey Night in Canada hier soir, les Blue Jackets auraient demandé au clan Jones s'il serait intéressé de signer une prolongation de contrat avec eux au cours de la présente saison morte.
The @BlueJacketsNHL have asked Seth Jones to consider extending his contract beyond the 2021-22 season.https://t.co/gR4y9SPQD9— Sportsnet (@Sportsnet) May 16, 2021
Suite à cela, Jones a eu quelques discussions avec son agent, Pat Brisson, et prendra quelques jours pour analyser le tout et revenir avec une réponse à l'état-major des Blue Jackets au cours de la semaine prochaine probablement.
Si le défenseur de six pieds et quatre pouces avise la formation de l'Ohio qu'il ne désire pas prolonger son aventure à Columbus, il y a de fortes chances que son nom commence à circuler sur le marché des transactions. Il pourrait donc être échangé avant de tester l'autonomie complète avant l'été 2022. Plusieurs formations pourraient lever la main pour mettre la main sur cet excellent défenseur défensif.
Si c'est le cas, est-ce que Marc Bergevin doit passer un appel du côté de Columbus pour mettre la main sur Seth Jones? Quel est le juste prix pour faire l'acquisition de ce défenseur de premier plan?