« Nous sommes confiants en notre groupe. On peut battre n'importe qui dans cette ligue, n'a-t-il pas hésité à mentionner. C'est peut-être imprédictible pour certains, mais pas pour nous. »
C'est un mélange d'expérience, de jeunes joueurs talentueux, et de Carey Price qui pousse Gallagher d'y aller de tels commentaires.
« Nous avons l'expérience, nous avons de la jeunesse sur laquelle on peut compter, on a le meilleur gardien du monde et on a de la profondeur. »
C'est aujourd'hui que l'entraîneur-chef Dominique Ducharme y est allé de ses combinaisons possibles pour le début des éliminatoires. Sans surprise, Gallagher était réuni avec ses anciens compagnons de trio, Tomas Tatar et Phillip Danault.
Le petit attaquant ne cache pas sa déception face à l'absence de spectateurs dans les gradins en vue du duel tant attendu avec les Leafs. Le support de la foule aurait été certes un avantage pour le Bleu-Blanc-Rouge qui n'aura pas de répit face à l'une des meilleures offensives du circuit Bettman.
« C'est triste que les amateurs ne puissent pas être dans l'aréna pour ça. »
Le duel entre ces éternels rivaux se mettra en branle jeudi soir à Toronto où le match numéro un sera disputé au Scotiabank Arena.