Le capitaine des Frontenacs de Kingston est gonflé à bloc en vue de cette compétition. Il est même débordant de confiance, ça saute aux yeux.
Wright est tout un joueur de hockey, mais également un très grand meneur.
« J'ai toujours été l'un des plus jeunes joueurs de mes équipes, a raconté Wright, mardi. J'ai l'impression que cela n'a pas vraiment d'importance quand on regarde ce qui se passe sur la glace.
J'essaye toujours d'être un leader, et ce, peu importe la situation dans laquelle je me trouve. Je veux montrer l'exemple avec mon jeu sur la patinoire et mes habitudes de travail. »
Le joueur de centre au statut « exceptionnel » n'a pas cessé de louanger ses coéquipiers, à quelques jours du début des hostilités. Il ne compte visiblement pas repartir les mains vides du tournoi, il veut gagner.
« Je vais faire tout en mon possible pour permettre à cette équipe de connaître le bonheur de la victoire. Nous avons une incroyable formation, 14 attaquants, huit défenseurs et trois gardiens qui sont tous des joueurs formidables. J'ai bien l'intention de faire ma part pour que nous connaissions du succès. »
Avec une telle attitude, malgré son très jeune âge, il ne fait aucun doute que la formation de la LNH qui en fera sa propriété sera très chanceuse. Je pourrais même dire qu'elle aura l'occasion de mettre la main sur son éventuel capitaine. Wright sera un capitaine dans la LNH, j'en suis persuadé.