SONDAGES     LNH     CANADIENS

Serge Savard a encore une fois détruit Marc Bergevin sur la place publique

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
21 octobre 2022  (15h42)
PARTAGER

La relation entre Marc Bergevin et Serge Savard n'a jamais été de tout repos, le dernier nommé n'hésitant jamais à critiquer différents aspects du règne de Bergevin en tant que directeur général du CH.

Une fois de plus, Savard s'est attaqué à Bergevin au sujet du manque flagrant de Québécois dans l'organisation, soulignant du même coup le fait que celui-ci n'avait pas pris le temps d'écouter ses conseils.

« J'avais dit à l'ancien directeur général, Marc Bergevin, que le peuple québécois va lui permettre de gagner en anglais, mais pas de perdre en anglais. Ce message était pour qu'il regarde bien les talents locaux. Il ne m'a pas écouté, c'est évident. Il ne faut pas avoir des Québécois pour le plaisir, mais lorsqu'il y en a des bons, il ne faut pas les laisser passer. »

Savard admet que la nouvelle direction fait du meilleur travail à ce niveau, lui qui s'est montré offusqué à plus d'une reprise par le fait que le CH n'envoyait qu'un seul recruteur faire ses devoirs dans la LHJMQ, pendant les années sous la gouverne de Marc Bergevin.

Malgré tout, celui dont le numéro 18 est retiré dans les hauteurs du Centre Bell s'insurge contre l'absence de Québécois développés au sein de l'organisation dans la formation de Martin St-Louis.

Jonathan Drouin, Michael Matheson, David Savard et Samuel Montembeault ont effectivement tous été acquis en provenance d'une autre formation du circuit Bettman.

« Jonathan Drouin a été acquis dans la transaction avec Mikhail Sergachev, et David Savard provient du marché des agents libres. Notons que le cerbère auxiliaire, Samuel Montembeault, avait été réclamé au ballottage en 2021. »

Selon quelques observateurs, l'un des objectifs de Kent Hughes, Jeff Gorton et du personnel d'entraîneurs dans les prochaines années devra donc être de veiller à ce que des joueurs comme Rafael Harvey-Pinard et Joshua Roy se taillent un jour une place dans la grande ligue. Sans quoi ils essuieront eux aussi les critiques d'un certain Serge Savard.

SONDAGE
21 OCTOBRE   |   184 RÉPONSES
Serge Savard a encore une fois détruit Marc Bergevin sur la place publique

Êtes-vous satisfait du travail effectué par la nouvelle direction en ce qui a trait aux joueurs Québécois?

Oui9853.3 %
Non3720.1 %
Ils peuvent encore en faire plus4926.6 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES