Welcome to #TexasHockey! 👊
We have signed Ryan Suter to a 4-year contract through the 2024-25 season.
📝 https://t.co/P54FZyJaHS pic.twitter.com/QX7vnJRdaX— Dallas Stars (@DallasStars) July 28, 2021
Si ce contrat est assez surprenant pour un joueur âgé de 36 ans, il fait en revanche pas mal de sens. Suter a prouvé au fil des années qu'il pouvait encore jouer de grosses minutes, autant à cinq contre cinq qu'en désavantage numérique. Le vétéran défenseur a ainsi enregistré 19 points, dont trois buts, en 56 joutes durant la dernière saison, lui qui en était à une 16e campagne dans la grande ligue.
De plus, celui-ci n'est pas le seul vétéran à s'être entendu avec les Stars. L'organisation texane s'est entendue avec le gardien de but Braden Holtby pour un contrat d'un an et d'un million $, ce qui pourrait signifier que le gardien numéro un Ben Bishop est soit encore indisposé par une blessure, ou encore qu'il n'est tout simplement plus dans les plans de l'équipe.
OFFICIAL: The @DallasStars acquire Braden Holtby, one-time winner of both the #StanleyCup and Vezina Trophy. #NHLFreeAgency @NHLdotcom live tracker ➡️ https://t.co/12HGmZAmAc pic.twitter.com/5t4NB5NY79— NHL (@NHL) July 28, 2021
Holtby, de son côté, évoluait avec les Canucks de Vancouver la saison dernière. Il a connu une saison plus que décevante, avec notamment une fiche de 7-11-3, une moyenne de buts alloués de 3.67 et un taux d'efficacité de .889, ce qui a mené les dirigeants à racheter son contrat. À moins d'un autre mouvement de personnel, Holtby devrait former un duo avec le Russe Anton Khudobin, tandis que le jeune Jake Oettinger poursuivrait son développement dans la Ligue américaine.