le #CH confirme la mise sous contrat de Chris Wideman: défenseur droitier: une saison, salaire de 750 000 $.
Il était en KHL l'an dernier et viendra donner de profondeur sur le flanc droit de la brigade défensive— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) July 28, 2021
Wideman jouait la saison dernière avec l'équipe du Torpedo Nijny Novgorod, dans la Ligue continentale de hockey (KHL). L'arrière droitier de 31 ans a par ailleurs terminé au sommet des pointeurs chez les défenseurs du circuit, en vertu d'une récolte de 41 points (neuf buts) en 59 rencontres.
Cette entente marquera donc le retour de Wideman dans la Ligue nationale de hockey, lui qui avait déjà évolué avec les Sénateurs, les Oilers et les Panthers avant de s'exiler de l'autre côté de l'Atlantique. En carrière dans la LNH, Wideman a récolté 45 points, dont 16 buts, en 181 matchs en saison régulière.
Rappelons que Wideman est l'un des joueurs ayant été impliqués dans l'affaire du « Ubergate », qui avait secoué l'organisation des Sénateurs d'Ottawa en novembre 2018. Cette controverse est d'ailleurs l'une des raisons qui avaient poussé Wideman hors de la LNH.