Pour revenir à Zegras, qui a été le 9e choix au total lors de l'encan de 2019, il possède certes les qualités pour remplir ce rôle dans un futur non trop lointain. Il possède ça en lui, ce qui est en quelque sorte un don puisque cette qualité ne s'achète pas au bon marché du coin. L'an dernier, après une médaille d'or et une récolte de 18 points en sept matchs lors du Mondial de moins de 20 ans, il a rejoint le club-école des Ducks.
Avec celui-ci, lors de deux séjours, il a été fumant avec une fiche de 21 points, dont dix buts, en 17 rencontres. Avec les Ducks, il a connu une période plus creuse, où il a appris, mais il a tout de même ramassé 13 points en 24 matchs. À travers ce parcours 2021, il a également peaufiné son leadership, ce qui l'a mené vers une attention bien particulière, soit celle de contacter Sasha Pastujov, un choix de 3e tour des Ducks en 2021.
Voici d'ailleurs les propos de Pastujov, qui jouera avec le Storm de Guelph lors du prochain calendrier, au sujet de Zegras :
« Trevor a été formidable avec moi depuis que j'ai été choisi. Il m'a contacté le jour de la sélection et depuis, nous avons parlé brièvement de la date de notre arrivée à Anaheim, de la possibilité de passer du temps ensemble et de me faire visiter les lieux. Il a été génial avec moi. Je ne pouvais pas lui en demander plus. »
On parle ici d'un jeune homme de 20 ans qui possède l'étoffe d'un futur capitaine, ce qui doit certes plaire à Ryan Getzlaf et l'organisation des Ducks d'Anaheim.