Les Devils l'ont envoyé, accompagné d'un choix de 5e tour, à Buffalo, en retour de considérations futures. En plus de ça, l'organisation des Devils a conservé une partie de son salaire, soit de 910 569 dollars de son cap hit de 3,733 millions de dollars. C'est tout de même bien peu pour un brigadier qui a récolté 44 points lors de son année recrue. Butcher bouge très bien le disque, lui qui est apte à repérer un coéquipier très rapidement.
Cela dit, Butcher souhaitait obtenir un changement d'air, et c'est ce qu'il a obtenu, même si c'est avec Buffalo... et même s'il a été pratiquement donné à cette formation (il ne lui reste seulement une année à son présent contrat). Il ne semble pas en faire de plat outre mesure. Il a ralenti la cadence à partir de 2019-20 puisque Ben Lovejoy n'était plus à ses côtés, en plus de Subban, qui lui a pris beaucoup de minutes sur l'attaque massive. Ajoutons à cela également le changement d'entraîneur, qui n'a pas aidé la cause de Butcher.
« Quand c'est arrivé et que j'ai su que c'était Buffalo, j'étais super excité. Avant de venir au New Jersey et que je quitte l'université en tant qu'agent libre, je ne pouvais pas parler assez des Pegula (propriétaire des Sabres) et de tout ce qu'ils ont en cours là-bas, de l'effort et de l'organisation de première classe qu'ils dirigent. C'est assez spécial d'être échangé dans un endroit qui valorise le hockey, en particulier les fans. C'est pourquoi j'étais très excité lorsque j'ai appris qu'il s'agissait des Sabres. » - Butcher
Excité d'un changement d'air, je peux comprendre entièrement. Mais excité par les Sabres, il me semble que ça n'a aucun sens. Cette équipe est en train de l'échapper complètement dans le dossier Jack Eichel... Bref, souhaitons tout le bien du monde à Butcher, qui semble animé par ce nouveau défi qui se dresse devant lui.