C'est du journaliste Aaron Portzline, du réseau The Athletic, que vient l'information. Les quatre organisations en question seraient ainsi les Blackhawks de Chicago, l'Avalanche du Colorado, les Kings de Los Angeles et les Flyers de Philadelphie.
Âgé de 26 ans, Jones vient de disputer sa sixième saison dans l'uniforme des Blue Jackets. Comme la plupart de sa formation, le numéro 3 des Jackets a connu une saison en en deçà des attentes en 2020-21, n'amassant que cinq buts et 28 points en 56 matchs de saison régulière. Jones a toutefois démontré l'ampleur de son potentiel, par le passé, terminant notamment 4e au scrutin pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la ligue, au terme de la saison 2017-18.
Portzline rajoute également que le retour demandé par les Blue Jackets serait très similaire à celui que les Sénateurs d'Ottawa avaient obtenu en échangeant leur ancien capitaine Erik Karlsson, en 2018.
Celui qui a été repêché au premier tour (4e au total) par les Prédateurs en 2013 deviendra agent libre sans restriction pour la première fois de sa carrière au terme de la prochaine saison. Son contrat actuel lui rapporte un salaire moyen de 5.4 millions de dollars, ce qui est plus qu'attrayant pour les équipes voulant faire son acquisition avant le début de la campagne 2021-22.
Source: RDS