SONDAGES     LNH     CANADIENS

Plusieurs covideux de retour à l'entraînement pour le CH

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
9 janvier 2022  (11h13)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal peut finalement voir la lumière au bout du tunnel. Dominique Ducharme sera effectivement très content d'accueillir le retour de plusieurs joueurs qui ont été retirés du protocole de la Covid-19.

Pas moins de cinq joueurs, dont les gardiens de but Jake Allen et Samuel Montembeault, ont ainsi chaussé les patins pour la première fois depuis qu'ils ont été placés en isolement, dimanche matin, à Brossard. Les défenseurs Ben Chiarot et Chris Wideman, ainsi que l'attaquant Artturi Lehkonen étant les trois autres.

À noter que l'entraîneur des gardiens de but, Éric Raymond, était également présent, après avoir contracté la Covid-19.

Le Finlandais Joel Armia était lui aussi de retour à l'entraînement, lui qui était sur la liste des blessés depuis le 18 décembre. Il portait cependant un gilet sans-contact.

Finalement, le CH a annoncé le rappel de l'attaquant Jean-Sébastien Dea, qui a amassé douze points (huit buts) en 24 rencontres avec le Rocket cette saison.
Celui-ci sera placé sur l'escouade de réserve.

MISE À JOUR :

C'est finalement 21 joueurs qui se sont présentés à l'entraînement. Les attaquants Christian Dvorak, Mike Hoffman et Josh Anderson, qui étaient absents depuis un long moment, n'ont toutefois pas encore le droit de distribuer des contacts ou d'en recevoir, à l'instar d'Armia.

Jeff Petry est quant à lui toujours aux États-Unis, et devrait, sans surprise, se joindre à l'équipe à Boston en vue du match de mercredi. Paul Byron a lui été placé officiellement sur la liste du protocole de Covid-19, tandis qu'il s'agissait d'une journée de traitements pour Brendan Gallagher.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS