À son deuxième départ dans la LNH, Fucale a réussi à inscrire son nom dans le livre des records en devenant le gardien ayant été en mesure de ne pas accorder de but à l'adversaire pendant la plus longue période de temps pour amorcer sa carrière dans le circuit Bettman.
L'ancien de l'organisation du Canadien de Montréal a battu la marque de 102 minutes et 48 secondes qui était détenue par Matt Hackett du Wild depuis le 8 décembre 2011. Le nouveau record établi par Fucale est maintenant de 138 minutes et sept secondes.
On ne peut pas passer à côté du fait que Carl Hagelin a marqué dans son propre filet dans cette rencontre. L'attaquant des Capitals a fait une passe alors qu'il se trouvait dans le territoire du Wild et que Fucale était au banc des siens en raison d'une pénalité à retardement. Or, la passe de Hagelin n'a jamais trouvé preneur et s'est retrouvée dans le fond du filet des Caps.
Évidemment, cela ne s'est pas retrouvé dans la colonne des buts accordés pour Fucale, ce qui lui a permis d'inscrire son record. Malheureusement pour lui, Mats Zuccarello a réussi à le déjouer avec seulement 35 secondes à faire au match. Le Wild s'est finalement sauvé avec la victoire par la marque de 3 à 2 en prolongation.
Crédit :