CH | 👏👏https://t.co/AKptx67STv— TVASports (@TVASports) November 24, 2020
Le numéro 24 du bleu-blanc-rouge rejoint une brochette importante qui a également remporté ce prestigieux honneur, et il succède au capitaine Shea Weber dans cette catégorie.
#Habs Danault joins the likes of Shea Weber, Brendan Gallagher, Max Pacioretty, PK Subban, Carey Price, Brian Gionta, Mike Cammalleri, Maxim Lapierre, Patrice Brisebois, Alex Kovalev, Francis Bouillon, Steve Bégin & Saku Koivu as past recipients of the Jean Béliveau Trophy.— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) November 24, 2020
Cette récompense vient avec un don de 25 000 dollars à un organisme sélectionné par le joueur qui remporte celle-ci. Dans le cas du Québécois, il a opté pour les fonds de Marie-Pierre et Phillip Danault de la Fondation Jasmin Roy et Sophie Desmarais. Cette fondation, qui me parle beaucoup, combat l'intimidation, la discrimination et la violence dans les secteurs scolaires. Le 5000$ restant ira à La Fondation des Canadiens pour l'enfance. Cette fondation a été créée afin d'encourager l'activité physique et les saines habitudes pour les enfants en difficulté âgés de 4 à 17 ans.
Cet honneur existe depuis 2003, lui qui a servi à commémorer les 50 ans de monsieur Béliveau au sein de l'organisation du Canadien de Montréal. Qui n'est pas d'avis que le prix est parfait puisque Jean Béliveau était un individu d'exception ainsi que le plus grand capitaine de l'histoire prestigieuse de cette Sainte-Flanelle? Imaginez à quel point ça doit être gratifiant de retrouver son nom collé à celui de Jean Béliveau!