Lorsque les équipes seront à l'étranger pour une série de deux ou trois rencontres, ils seront comme dans une petite bulle. Martin McGuire l'a d'ailleurs souligné sur les ondes du 98.5FM, le tout sera tenu très serré : «Les joueurs du Canadien se retrouvent dans un hôtel pour eux, qui est protégé pour eux. L'équipe, ce qu'elle fait c'est: hôtel, dodo, aréna, hockey. C'est tout ce qui va se passer. Les joueurs n'auront pas le droit de sortir pour aller dans les restaurants.»
Les entraîneurs porteront un masque derrière le banc, évidemment. Les entraînements en gymnase permettra seulement un groupe de dix, donc chaque équipe devra édifier son système. Pour ce qui est de la façon de procéder sur la glace pendant les camps d'entraînement à venir, ça se passera "normalement", c'est-à-dire que tous les joueurs et tous les entraîneurs pourront s'y retrouver. Les coachs porteront le masque, oui!
During training camps, teams can conduct full on-ice practices, but any off-ice workouts in the weight room is limited to 10 people in the room.— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) December 22, 2020
Ça prendra encore plusieurs mois avant de réintégrer une vie presque normale, soit vers la fin de l'année 2021 ou au début de 2022, comme l'ont souligné plusieurs spécialistes. D'ici là, le masque, les désinfectants, la distanciation et tout le tralala devront être tenus. Pour les athlètes également, dans la mesure du possible puisque sur la glace, la distanciation est impossible à respecter. Armez-vous de patience, mais accrochez-vous, le hockey est de retour et ça fait du bien au coco.