Dubois est à Winnipeg depuis plusieurs jours, lui qui est en train de compléter son 14 jours de quarantaine exigé au Canada. La première joute de Dubois dans un uniforme des Jets devrait avoir lieu le 9 février prochain, alors que l'équipe sera à Calgary.
Du côté de Laine, le scénario est très différent, lui qui devrait quitter Ottawa, où il devait passer pour remplir toute la paperasse (à l'ambassade américaine), en fin après-midi. Il sera donc en Ohio ce soir, au maximum, afin d'amorcer sa petite période d'isolement de 48 heures. Pas mal moins long aux États-Unis...
The plan is for Patrik Laine to fly from Ottawa to Columbus at some point today.
He'll then have a 48-hr quarantine under the NHL's COVID-19 protocols before he's cleared to make his #CBJ debut.
Plans can always change, of course, but it sounds like his arrival is close.— Brian Hedger (@BrianHedger) January 29, 2021
Donc, logiquement, il pourrait commencer à patiner avec ses coéquipiers à partir de lundi et jouer le match de mardi, contre les Stars de Dallas, à domicile. Toutefois, pour le moment, il figure toujours sur la liste des éclopés des Jackets, lui qui souffre d'une blessure au haut du corps. Son état est évalué au quotidien.
Mine de rien, Laine a inscrit deux buts, il a récolté une mention d'aide (et il a droppé les mitaines), lors de son seul match cette saison. À Columbus, il rejoindra son futur papa, Mikko Koivu, qui pourrait servir de guide et mentor pour celui-ci.