Cette année, cependant, le capitaine des Capitals de Washington semble en mission, lui qui, à 36 ans, connait l'un de ses meilleurs débuts de saison en carrière. En plus de courir après le record de buts de Wayne Gretzky, Ovechkin est dans la course pour un autre trophée sur lequel il n'a plus mis la main depuis la saison 2007-08 : le Art-Ross.
La dernière saison de 100 points et plus du Russe remonte, elle, à la campagne 2009-10. Avec pas moins de 47 points (22 buts) en 31 rencontres à l'heure actuelle, il pourrait répéter cet exploit cette année, à condition qu'il parvienne à maintenir un rythme supérieur à Connor Mcdavid et à Leon Draisaitl, qui affichent tous deux 49 points jusqu'ici.
Comme les analystes de Gages-tu l'ont mentionné, il est très peu probable qu'Ovechkin arrive à réaliser cet exploit. Après tout, Draisaitl et McDavid sont en voie d'occuper le Top-2 des pointeurs de la LNH pour une troisième saison de suite et difficile à croire qu'un joueur de 36 ans, aussi bon soit-il, soit capable de produire autant que ces deux vedettes dans la fleur de l'âge.
Le Great 8 n'est toutefois pas n'importe quel joueur de 36 ans. Poussé par sa rage de dépasser le total de 894 buts de Gretzky, Ovechkin pourrait-il donc devenir le premier joueur en 14 ans à remporter les trophées Art-Ross ET Maurice-Richard? Il se pourrait bien que oui, car devinez qui est le dernier joueur à avoir réalisé pareil fait d'arme. Et oui, un certain Alex Ovechkin.