Eric Staal pratique en compagnie de Drouin et Toffoli— Marc Antoine Godin (@MAGodin) April 5, 2021
Donc, ce n'est pas lui le quatrième pivot sur l'échiquier, mais plutôt Jesperi Kotkaniemi... qui connaît une saison en montagnes russes depuis l'ouverture de celle-ci. KK sera donc le centre de Paul Byron et Artturi Lehkonen, ce qui a poussé Jake Evans hors de l'alignement, sans aucune surprise (malgré d'excellentes performances lors des deux derniers matchs). Evans alternait toutefois avec Lehkonen sur le 4e trio... À suivre de ce côté!
#Habs vs #Oilers:
Tatar - Danault - Gallagher
Perry - Suzuki - Anderson
Drouin - Staal - Toffoli
Byron - Kotkaniemi - Lehkonen
Edmundson - Weber
Kulak - Petry
Romanov - Mete
Price
Allen@TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNMtl) April 5, 2021
Brendan Gallagher y était, même s'il a conclu la dernière rencontre en souffrant. #Guerrier
En plus de pivoter le troisième trio, Staal sera également employé sur la première attaque massive, lui qui a pris la place de Josh Anderson lors des exercices des unités spéciales ce matin. Anderson ne se retrouvait sur aucune des deux premières unités de l'avantage numérique, mais ça pourrait changer pendant le match de ce soir.
Eric Staal s'entraîne en avantage numérique.
Staal-Suzuki-Toffoli
Drouin-Weber
Perry-Kotkaniemi-Gallagher
Tatar-Petry— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 5, 2021
Sincèrement, jusqu'à preuve du contraire, malgré ses 36 ans, dans le moment présent, Staal est le meilleur centre de l'équipe. Oui, Suzuki et Kotkaniemi possèdent un potentiel ahurissant, mais ils n'ont pas l'expérience d'un Staal pour tenir le rôle de premier centre alors que l'équipe souhaite se hisser parmi les aspirantes.
Devant le filet, on ne connaît toujours pas le portier qui sera d'office, donc on surveillera ça lors des prochaines minutes/heures. Ça devait être Carey Price, mais il a quitté l'entraînement prématurément...
MISE À JOUR - Carey Price sera finalement en mesure de disputer la joute de ce soir, face aux Oilers d'Edmonton.