Lors du duel des Maple Leafs de Toronto contre les Flames de Calgary dimanche soir, Galchenyuk s'est une fois de plus démarqué en faisant bouger les cordages à la suite d'une passe « frappée » du capitaine John Tavares.
NHL Video Highlight - John Tavares taps the puck over to Alex Galchenyuk, who buries it for his first goal with the Maple Leafs and a 2-2 tie in the 2nd. pic.twitter.com/koEDm7cSNJ— Toronto Maple Leafs Game Bot (@MapleLeafsBot) April 5, 2021
Ce but était le premier de Chucky en huit rencontres, mais son quatrième point, ce qui démontre son engagement et son implication avec l'équipe. Mine de rien, ce but a donné une grosse dose d'énergie aux Leafs, qui se sont imposés avec trois buts sans riposte (incluant celui de Galchenyuk).
L'équipe perdait 2 à 1 avant le succès de Galchenyuk, qui nivelait le pointage et permettait aux Leafs de reprendre le contrôle du match. L'attaquant de 27 ans semble réellement bien se sentir avec une formation axée sur l'offensive, ce qui lui permet de s'exprimer. Il joue moins anxieux et laisse un « lousse » à son bâton, ce qui est réellement palpable.
On sent d'ailleurs que quelque chose est en train de s'installer entre Alex Galchenyuk et William Nylander, ce qui demeure une excellente chose pour la suite du récit Galchenyuk. Pourrait-il prolonger son séjour à Toronto à la suite de cette saison-ci? S'il continue ainsi, ce n'est pas impossible!
Nylander and Galchenyuk forever pic.twitter.com/YrqUfz6bVe— Omar (@TicTacTOmar) April 5, 2021