SONDAGES     LNH     CANADIENS

On connaît approximativement la date du départ de Ben Chiarot

PUBLICATION
Alex Neron
15 février 2022  (20h50)
PARTAGER

Présentement à sa dernière année de contrat, Ben Chiarot a de très fortes chances d'être impliqué dans une transaction dans les prochains jours.

Le journaliste Pierre LeBrun a même affirmé que l'arrière de 30 ans sera transigé d'ici 7 à 10 jours. Celui qui commande un contrat de 3,5 millions de dollars sera certainement fort utile pour une équipe qui entrera en séries éliminatoires.

LeBrun a d'ailleurs indiqué cinq formations qui seraient dans la course pour mettre la main sur ses services, soit les Panthers, les Rangers, les Blues, les Bruins ainsi que les Flames.

Il semblerait même que le numéro 8 du CH aurait pu se retrouver dans la transaction impliquant Tyler Toffoli, mais le DG des Flames aurait changé d'idée en cours de route.

En 44 matchs cette saison, Chiarot compte 5 buts et 4 mentions d'aide et il affiche le pire différentiel de la LNH (-27). Le gros défenseur a toutefois démontré de très bons flashs et s'il est utilisé dans la bonne chaise, il sera tout un atout.

En retour, le Tricolore demanderait un choix de première ronde ainsi qu'un joueur. La formation de Kent Hughes pourrait donc se retrouver avec trois choix de premier tour en vue du repêchage qui aura lieu à Montréal.

C'est donc dire que Chiarot a déjà un pied à l'extérieur de Montréal. Il ne reste qu'à savoir l'équipe dans laquelle il aboutira, mais il est clair qu'il ne portera pas l'uniforme du CH après la date limite des transactions le 21 mars prochain.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES