« J'ai pris le temps d'appeler plusieurs entraîneurs pour leur jaser du nouveau système défensif des Canadiens. Ils étaient tous du même avis : c'est une erreur de recrue de jouer ce type de système, homme à homme, dans la Ligue nationale!
Je ne suis pas convaincu de la façon de jouer en zone défensive. On a vu que c'était difficile, dimanche, contre les Sabres de Buffalo. Dès qu'un gars se fait battre, ça devient dur par la suite. J'ai hâte de voir si St-Louis va être capable de s'adapter contre des équipes de meilleure qualité. On ne peut pas encore accorder 40 lancers par match et autant de chances de marquer.
Je ne dis pas que ça ne va pas fonctionner, mais Martin devra s'adapter et implanter un style un peu hybride s'il veut vraiment mettre de la pression pour récupérer la rondelle de façon agressive. Je n'ai pas de problème avec ça, mais tu dois établir une structure pour relancer la rondelle et essayer d'attaquer le plus rapidement possible. » - Picard
Picard a versé un peu de fiel, mais il a tenu à souligner justement que depuis l'arrivée de Martin St-Louis, l'équipe était plus plaisante à regarder. Donc, tout n'est pas noir à travers son discours... Mais, n'oubliez pas une chose, St-Louis est tout un vendeur, donc son système défensif pourrait fonctionner.