Si plusieurs ont été surpris de voir Toffoli quitter en premier, un joueur qui avait clairement identifié vouloir rester à Montréal, il est clair que Hughes sera extrêmement actif dans les prochaines semaines.
Les deux défenseurs Jeff Petry et Ben Chiarot sont parmi ceux qui ont le plus de chances de changer d'adresse. Ce dernier a d'ailleurs pu refouler la patinoire après une blessure à la cheville, ce qui est une excellente nouvelle pour le DG.
À ce sujet, plusieurs croyaient que Hughes était en train de préparer un grand coup, lui qui n'a toujours pas rencontré les médias depuis l'échange avec les Flames.
Ce n'est toutefois pas pour cette raison que le directeur général ne s'est pas présenté devant les journalistes, mais plutôt parce qu'il est du côté de Boston, probablement avec sa famille.
Hughes sera de retour dans la métropole mardi soir et il prendra part à une conférence de presse mercredi pour commenter sa plus récente transaction.
Ce premier mouvement de personnel est donc venu confirmer que le CH entrait dans une sorte de reconstruction. Toffoli est le premier à partir, qui sera le prochain? À suivre dans les prochains jours