« Il est arrivé à Montréal il n'y a pas si longtemps. J'aurai plus de nouvelles la semaine prochaine, mais il devrait être là pour le début du camp, et si ce n'est pas au début, très peu de temps après! »
Ne voilà pas des nouvelles encourageantes au sujet du numéro 31, qui a été opéré le 23 juillet dernier. À ce moment, le pronostic de rétablissement était de 10 à 12 semaines, ce qui était un brin inquiétant. Par contre, tout semble indiquer que Price prendra un peu moins de temps à récupérer, ce qui démontre que la réhabilitation semble très bien se dérouler.
Je vous rappelle que cette opération était pour réparer un genou, lui qui s'est également blessé à la hanche lors des éliminatoires, mais cette blessure n'a pas eu recours à une opération. À l'instar de son grand camarade et capitaine, Price est très magané, mais ça ne l'a pas empêché d'être impérial durant les séries. On parle ici de deux hommes de caractère qui ont tout fait pour amener leur équipe jusqu'au bout.
Au fait, pour revenir à la non-protection de Carey Price lors du repêchage d'expansion, Dominique Ducharme connaissait la stratégie du club et n'a jamais été nerveux de perdre son numéro 31.
« Je n'ai jamais été nerveux. Nous savions qu'il était possible que nous perdions Carey, mais c'était la décision de l'organisation, et ils (Marc Bergevin et son équipe) avaient évalué chaque situation et les raisons pour lesquelles ils pensaient qu'il resterait avec nous. »
Bref, tout est bien qui finit bien!