SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nick Suzuki se fait bombarder de bonnes nouvelles


PUBLICATION
Keven Mawn
12 novembre 2021  (14h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le réseau Sportsnet a dévoilé la liste des 55 joueurs qui seront au camp d'Équipe Canada en vue des prochains Jeux olympiques et Nick Suzuki y est inclus.

Le premier centre du CH a appris la nouvelle trois jours après avoir signé son contrat de huit ans d'une valeur de 63 millions de dollars. C'est Roberto Luongo, le directeur général de l'équipe, qui lui a passé le coup de fil. Un geste que la jeune vedette montréalaise a grandement apprécié.
« Recevoir un appel de Luongo signifie beaucoup, a admis Suzuki. C'était franchement bien. Juste de me retrouver dans cette longue liste est un honneur. Équipe Canada a beaucoup de profondeur et il y a évidemment d'excellents joueurs. »
Un dirigeant de la LNH n'est pas trop surpris de voir le numéro 14 figurer sur cette fameuse liste.
« Suzuki a mérité l'attention d'Équipe Canada en raison de sa versatilité. Peu importe s'il réussit ou non, c'est un joueur complet et compétitif en train de devenir l'un des meilleurs jeunes au pays. Vous l'avez vu durant la plupart des soirées et pas seulement celle-ci », a indiqué par message texte jeudi soir un dirigeant de la Ligue nationale à Sportsnet après le gain de 4 à 2 du Bleu-blanc-rouge face aux Flames de Calgary.
Selon Dom Ducharme, Suzuki a exactement ce qu'il faut pour représenter son pays en Chine l'hiver prochain.
« Ça ressemble déjà pas mal à ce que nous faisons ici. Dom est issu de l'environnement de Hockey Canada et il fait la promotion auprès de ses joueurs de la façon de jouer canadienne. Vous devez être solide dans les deux sens de la patinoire, peu importe si vous évoluez sur le premier trio ou le quatrième. En grandissant et en jouant chez les moins de 16-17-18 ans ainsi qu'aux Mondiaux juniors, cette manière de faire s'installe dans votre tête et vous essayez uniquement de jouer comme cela », a-t-il expliqué au sujet du style de jeu prôné par la formation canadienne.
Il y a du talent à revendre au pays, donc si Suzuki compte faire partie de la formation partante, il devra mettre les bouchées doubles. Il ne faudrait pas l'écarter de l'équation trop rapidement.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS