SONDAGES     LNH     CANADIENS

McDavid et Draisaitl ont réalisé un exploit pour la première fois depuis la saison 1974-75

PUBLICATION
Jeff Drouin
22 mars 2021  (16h44)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal entamera ce soir une série de trois matchs face aux puissants Oilers d'Edmonton, qui peuvent compter sur le meilleur duo de la Ligue nationale de hockey. Connor McDavid et Leon Draisaitl sont sensationnels, exceptionnels, singuliers, etc. À eux seuls, ils peuvent changer le vent de côté en claquant des doigts.

Depuis l'ouverture de cette campagne écourtée 2021, McDavid a fracassé le plateau des 60 points (21 buts, 39 passes) en 34 rencontres. Dans le cas de Leon Draisaitl, il affiche 50 points (18 buts, 32 passes) en 34 duels lui aussi. Évidemment, ils sont les deux seuls joueurs qui ont 50 points ou plus au moment de composer ce texte. Patrick Kane se situe au troisième rang des pointeurs de la LNH avec un total de 42 points, soit huit de moins que Draisaitl.

Tout ce brouhaha afin d'indiquer que le 97 ainsi que le 29 ont réalisé un exploit pour la première fois depuis la campagne 1974-75. Le fait d'armes en question : McDavid et Draisaitl deviennent les deux premiers coéquipiers, depuis Bobby Orr et Phil Esposito des Bruins de Boston, à atteindre le plateau des 50 points ou plus (en premier) lors de deux saisons successives. Ce n'est pas gênant de dire qu'ils sont certainement les deux meilleurs joueurs du circuit.

image

Les deux joueurs figurent au premier et au deuxième rang pour la course au trophée Art Ross, deux coéquipiers de surcroit, et ce, pour une deuxième campagne consécutive. Très rarissime comme exploit.

Source : SwissHabs

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS