Lors de cette séquence où il perd pied, il est parvenu à se relever seul et à se diriger par lui-même vers le banc des siens, mais le petit brigadier semblait réellement souffrir le martyre. En visionnant à quelques reprises cette séquence, on constate que son genou se tord et en pend un coup.
#Habs Mattias Norlinder gets injured (?) after this fall. He hasn't played after it, precaution or a real injury? It remains to be seen, waiting for the press conference. pic.twitter.com/b9DspEX8ks— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 17, 2020
D'après les sources de Patrik Bexell, l'expert des espoirs européens de l'organisation du Canadien de Montréal, la blessure de Norlinder n'est pas au niveau MCL/ACL, par chance... Il est plutôt question d'une blessure mineure au niveau du genou qui pourrait le garder à l'écart lors de quelques matchs seulement.
European #Habs Prospect Report: Mattias Norlinder avoids serious knee injury in SHL https://t.co/HMZmQ5yIHD— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 21, 2020
Les seuls commentaires qu'a livrés Norlinder au sujet de sa blessure ne nous apprennent rien, mais on comprend qu'il a évité le pire scénario : «Cela aurait pu être pire!»
Souhaitons-lui que la convalescence se passe bien puisqu'il est en train de prendre son erre d'aller avec le HC Frolunda. Sans omettre que les séquences vidéo où il est impliqué sont très excitantes, lui qui est très explosif sur une patinoire.