Toutefois, les joueurs sont engagés et ils poussent dans la bonne direction. Ça promet, surtout pour les jeunes joueurs.
Cole Caufield a retrouvé sa confiance, tandis qu'Alexander Romanov et Nick Suzuki sont utilisés à profusion.
Or, deux autres jeunots ont particulièrement attiré l'attention de « Marty » à la suite de la partie face aux Sabres.
En premier lieu, le pilote a louangé le défenseur Corey Schueneman qui, rappelons-le, a disputé trois matchs en trois soirs (deux avec le Rocket et un avec le CH). La prise de décision de Schueneman a grandement retenu l'attention, lui qui a amassé une mention d'aide, soit sur le but de Mike Hoffman.
St-Louis a même demandé personnellement à Luke Richardson de faire confiance au jeune arrière pour l'ensemble de la partie.
Ensuite, St-Louis a souligné l'apport de Ryan Poehling, qui a amassé une superbe mention d'aide sur le but de Joel Armia. Il a mentionné que le style de jeu de Poehling sera grandement utile dans sa philosophie.
« Avec le concept que j'amène, les joueurs intelligents pourront se distinguer. Je ne sais pas à quel point l'intelligence du point de vue hockey de Poehling est élevée, mais les informations que j'ai récoltées sont très encourageantes. »
Eric Engels a même tenu à souligner que le point fort dans le jeu de Poehling, c'est le hockey sense. Ce sera un atout de taille auprès de St-Louis, ça ne fait aucun doute.