SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis a déjà deux vétérans dans sa petite poche arrière

PUBLICATION
Keven Mawn
10 février 2022  (9h03)
PARTAGER

Le journaliste Eric Engels a divulgué des propos intéressants au sujet de ce qui aurait ultimement causé le congédiement de Dominique.

Selon les propos rapportés par le journaliste, les joueurs ont tendu une perche au Québécois, mais celui-ci n'aurait rien voulu entendre. Il a écouté les conseils, sans toutefois les mettre en pratique.

« Ce qui s'est passé au cours des deux semaines précédentes l'a conduit à la guillotine. Il a accepté les commentaires des joueurs qui sont venus le voir pour lui demander d'apporter des ajustements à l'échec-avant et à un système de zone défensive qui a constamment échoué et n'a généré que huit victoires au cours de la première moitié de la saison, mais il est resté fidèle à ses principes. »

L'écrivain pour Sportsnet a également rapporté les réactions des vétérans Paul Byron et Brendan Gallagher, suite à l'embauche de Martin St-Louis comme entraîneur-chef par intérim.

Le nouveau pilote a maintenant deux partisans supplémentaires en poche.

« Je suis très excité. Personne ne s'est battu comme Marty. Je l'ai regardé jouer autant que je pouvais. J'ai joué contre lui, évidemment, aussi. Son niveau de compétition était ce qui le séparait de la plupart, voire de tous les joueurs. Je suis donc impatient d'apprendre tout ce que je peux de lui. » - Brendan Gallagher

« Marty est une légende. Il entre dans la pièce avec le respect immédiat de chaque joueur, peu importe qui vous êtes. Nous avons eu un parcours similaire vers la LNH et il a travaillé pour chaque centimètre qu'il a obtenu et est devenu l'un des meilleurs joueurs de la LNH et un champion de la Coupe Stanley. C'est quelqu'un que j'admirais vraiment lorsque j'étais un jeune joueur qui essayait de s'établir en tant que joueur de la LNH. Il a tout accompli grâce à une éthique de travail et une attitude incroyables et je pense vraiment qu'il sera capable de se connecter avec tout le monde dans le vestiaire. » - Paul Byron

L'excitation est palpable chez le Tricolore à la suite de cette acquisition importante de l'organisation. Une vague d'énergie importante pour le dernier droit de la saison.

St-Louis ne tardera pas à mettre son empreinte sur le CH, je le sens.

Crédit :

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES